1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > 5 bonnes raisons de donner du sens à votre impôt !

5 bonnes raisons de donner du sens à votre impôt !

Reconnu d'utilité publique, Initiative France vient d'être habilité par les pouvoirs publics à recevoir des dons ouvrant droit à la réduction d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

 

1) Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 75% du montant de votre don

Association reconnue d'utilité publique oeuvrant pour la création d'entreprise Initiative France est habilité à recevoir des dons ouvrant droit à la réduction d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Ainsi vous pouvez déduire 75% du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros.

2) Vous soutenez l'économie régionale et locale

Initiative Grand Avignon finance et accompagne les créateurs et repreneurs d'entreprise. Nous soutenons en moyenne chaque année plus de 90 entreprises. Ce chiffre démontre l'utilité d'un réseau associatif comme le notre pour le développement économique et social de notre région et de nos territoires.

3) Vous êtes assurés de l'utilité de votre don

Les entreprises que nous soutenons affichent un taux de 88% de pérennité à trois ans. Ce chiffre, nettement supérieur à la moyenne française de 66%, s'explique par notre modèle d'intervention, qui associe systématiquement le prêt d'honneur à un accompagnement.

 

4) Vous investissez dans l'avenir du territoire de votre choix

Le réseau Initiative France se caractérise par différents niveaux d'intervention : local, départemental, régional et national. Séléctionnez l'échelle que vous souhaitez privilégier, et votre don sera affecté selon votre souhait. Et tout cela sous couvert d'anonymat, si vous le souhaitez.

 

5) Vous contribuez à la création d'emplois

En vous engageant à nos côtés, vous participez à une action visible: la croissance et la création d'emplois. En faisant naître et croître de nombreuses entreprises et en les accompagnant vers la réussite, le réseau Initiative France permet la création ou le maintien de plus de 1350 emplois par an !

Enfin, les deux tiers des créateurs d'entreprise accompagnés par le réseau Initiative France sont des demandeurs d'emploi.